Accueil > High Tech > 18 applications intéressante pour Android

18 applications intéressante pour Android

Allez pour fêter l’arrivé du Magic de J3huty et pour lui montré qu’Android est encore loin de lui avoir montré ses limites, je me fend d’une nouvelle liste d’applications utiles/intéressantes/indispensables. Ce billet fait bien sur suite à une première liste que j’avais faite il y à 3 semaines, tout ça pour dire que les VRAI indispensables sont dans ce premier billet. Tant qu’à faire on garde le même schéma pour la présentation:

Les utilitaires

My maps editor: dévellopé par Google il vous permettra de stocker et d’utiliser toutes les cartes que vous aurez crées via la site Google maps. Très utile pour préparer un tracé à l’avance et ce servir de vôtre téléphone comme d’un guide!

Color flashlight est un petit soft tout bête mais tellement utile dans certaines situations. Par exemple à la fin d’un film au cinéma il vous évitera de vous casser la gueule dans les marches, vous l’aurez compris ce petit soft vous servira de torche d’appoint dans des moments précis. Il permet aussi toute sorte d’effet lumineux. (A mettre directement sur vôtre bureau pour qu’il soit accessible facilement en cas de besoin=)

Car mode est un autre de ces petits soft qui n’ont l’air de rien mais qui dans certaines situations peuvent s’avérer très utile, placer l’icône directement sur le bureau et lorsque vous monter en voiture cliquez dessus. Car mode ce chargera alors de renvoyer tous les appels entrant directement sur le haut parleur, plus de manip dangereuse dans les menus!

GPS Statut: il permet d’exploiter toutes les données dont disposes vôtre GPS. Boussole, position GPS, altitude et j’en passe. Pas utile pour tout le monde mais pour ce que ça coute en place autant l’avoir sur soit “au cas ou” =)

Bluetooth file transfert: Tout le monde ne le sait pas, mais la partie bluetooth d’Android n’est pas très au point et elle ne permet pas par exemple de communiquer avec tous les appareils, de plus l’interface fournis n’est pas super pratique. Ce “petit” soft comblera en partie ce gros manque, même si personne ne peut vous assurez une compatibilité à 100% (par exemple entre un android et un palm c’est mort <<).

Budget Droid comme son nom l’indique vous permettra de gérer vôtre budget en temps réel. Un peu bizarre à comprendre au début il ce révèlera très utile pour les personnes qui aiment savoir à tout moment ce qu’il reste de leur budget.

Wifinder vous permettra de scanner facilement les réseaux autour de vous et de vous y connecter si besoin est. Possibilité d’avoir un graphique de performance pour savoir lequel est le meilleur et d’autres options intéressantes.

1337pwn.com XBOX live friends: il ne s’agit pas de ce connecter à vôtre compte xbox et d’accéder à vôtre liste directement mais d’ajouter un par un le gamertag de vos amis. A réserver donc aux amis/joueurs les plus proches. Possibilité de voir la carte de joueur en détail et de mettre en place des notifications. Il est également possible d’envoyer un message direct mais je n’ai pas encore testé cette fonction.

Meridian remplacera avantageusement le lecteur média d’origine. Il y a trop de différences pour en parler ici, on notera tout de même la gestion des sous-titres et des paroles ainsi que des ID3. Je vous laisse découvrir le reste =)

Astro file manager: tout simplement un gestionnaire de fichiers. Il vous permettra d’effectuer des opérations de base sur n’importe quel fichier situé sur le mobile ou sa carte mémoire. Des outils sont disponibles pour la gestion de la carte mémoire et du processeur. Un indispensable oublié dans mon premier billet :p

Bubble fournis à tout les bricoleurs et photographes sous android un niveau à bulle avec affichage de l’inclinaison en degrès!

Unit converter – ConvertPad: un convertisseur d’unités serte pas très jolie mais très très complet au niveau des possibilités. Très utile pour ceux qui jongle entre les équations avec différentes unités ^^

FxCamera comble encore un gros manque d’android et plus particulièrement sur HTC Magic: son appareil photo. L’appareil en lui même n’est déja pas génial, mais quand on regarde l’interface c’est encore pire. FxCamera vous permettra plus de possibilité lors de la prise de photo, par exemple un effet polaroid ou même fisheye. A vous de découvrir le reste!

Informations

Après une avalanche d’utilitaire on passe à une autre catégorie intéressante:

F1 est une application qui s’intéresse exclusivement à la Formule 1, tout y est: News (possibilité de sélectionner une source Française), résultats des essais libres et des qualifs ainsi que de la course. Classements des pilotes et des constructeurs, enfin bref l’application que tous les fan de Formule 1 doivent avoir dans leurs poches!

20 minutes: l’application de news du célèbre journal gratuit!

Première: version mobile d’un des sites de cinéma le plus connu et apprécié. Encore une belle utilisation de la fonction GPS. L’application repère vôtre position et vous donne l’adresse des cinémas les plus proches de vous avec les films qu’ils proposent ainsi que leurs horaires de passages. L’application proposent aussi les sorties de la semaine, les sorties futur ainsi qu’un synopsis pour chacun des films mentionnés. Bref une application très complète pour les cinéphiles =) (bien que l’ajout de trailers ou bandes annonces serrait également intéressant)

Divertissement

Dépôt de la misère est un comic de 81 pages adapté aux mobiles android. Bien qu’un peu court il est très bien réalisé et mérite un coup d’oeil.

Quote Quote Droid regroupe les flux RSS de plusieurs VDM like (Vie De Merde). Au programme: DansTonChat (BashFR), Chuck Norris Fact, PEBKAC, VieDeMerde, VieDeNerd, VoisinsDeMerde et VieDeMôme. Super appli pour ce détendre et rire un peu ;)

Voila pour aujourd’hui, si vous voulez partager vos découvertes ou présenter une de vos applis n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Sugi


Articles relatifs: Vous avez aimer cet article?
Abonnez-vous au flux RSS ou par mail afin de recevoir les news du blog chaque jours!

High Tech , ,

  1. LLLL
    09/06/2010 à 09:35 | #1

    MERCI ! sujet très utile et très clair !

  2. alex
    15/06/2011 à 00:18 | #2

    Merci pour cette liste, de bonne application. Un seul probleme, android market ne trouve pas certaines applications. A bientot pour la prochaine

  3. 15/06/2011 à 20:29 | #3

    @alex
    Il y en a deux autres de disponible en fin d’article sous “Article relatif” =) Éventuellement si tu a le temps de me préciser les applications introuvables je ferrais une modification. Merci!

  4. amri
    11/10/2011 à 19:42 | #4

    Essayez “My money” disponible sur android market.
    Cette application vous permet de gérer votre portefeuille simplement et de manière efficace.

    Application très simple et intuitive.
    Peut utiliser la reconnaissance vocale pour ajouter automatiquement une dépense.

    Langues supportées:
    - Français
    - Anglais
    - Arabe

    lien: https://market.android.com/details?id=an.program.mymoney

  5. 13/12/2011 à 11:41 | #5

    Je crois que les téléphones et tablettes équipés Honeycomb vont pouvoir enfin lutter contre les iphones et ipads. C’est sans doute aujourd’hui le meilleur Os.

  6. Hott
    16/03/2012 à 13:39 | #6

    SVP, attention à l’orthographe, votre texte est très fatigant à lire à cause des fautes d’accords dont il est littéralement truffé.

  7. Georges Nolin
    30/04/2012 à 03:20 | #7

    Je veux télécharger une application android mais je n’y arrive pas du tout. Tu veux m’expliquer comment on fait svp. le nom de l’app est:wifinder. Merci à l’avance

  1. Pas encore de trackbacks